Village de Maeglin
Administrateurs : lyndsey
 
 Village de Maeglin  Le centre du village  La banque 

 Monnaie!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lyndsey
protectrisse des lieux
lyndsey
87 messages postés
   Posté le 23-10-2003 à 14:55:48   Voir le profil de lyndsey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyndsey   

Nous avons crées spécialement pour ce village une monnaie unique:
Anduin, c'est de l'elfique et ça signifie fleuve.
Explication: Pour Noldor (le créateur de ce village) l'argent était source de péché. Il croyait que s'il nommerait la monnaie "fleuve" elle nous laverait de notre avarice et nous guiderait vers la générosité!

Pour en revenir à la monnaie:

1 Anduin(AD) = 100 Ossiriand(OR)
(bon pour ceux qui captent pas: 1AD c'est comme 1fr et 1fr c'est égale à 100 centimes?non? bon ben là c'est la même chose c'est juste le nom qui change...! alors là ceux qui comprennent pas... !lol!)

Voilà j'espère que mes explictions sont clairs et logiques. S'il y a un problème faite le moi savoir!
Merci

Message édité le 23-10-2003 à 14:59:27 par lyndsey

Message édité le 23-10-2003 à 15:13:16 par lyndsey

Message édité le 23-10-2003 à 15:13:38 par lyndsey


--------------------
Ne vivez pas pour être heureux
mais soyez heureux pour vivre
Niper
garde des extérieurs
69 messages postés
   Posté le 23-10-2003 à 14:59:38   Voir le profil de Niper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Niper   

(Moi perso j'ai pas tous capté... alors si tu pouvais expliquer sa plus clairement!merci!)


--------------------
Haïwen Niper
Niper
garde des extérieurs
69 messages postés
   Posté le 23-10-2003 à 15:54:57   Voir le profil de Niper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Niper   

voilà maintenant c'est plus claire parcque avant je ne voyais pas le raport entre chaque unité monaitaire!


--------------------
Haïwen Niper
Haut de pagePages : 1  
 
 Village de Maeglin  Le centre du village  La banque  Monnaie!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum